Soigner ses phobies avec l’aide d’un psychanalyste

0

La phobie est la pure et simple expression de l’inconscient pour matérialiser un traumatisme ou une angoisse passée. La phobie en elle-même est une forte sensation de peur déclenchée par un objet ou une situation précise, l’angoisse disparaît généralement rapidement. Il existe plusieurs formes de phobies : peurs, obsessions phobiques, états psychotiques. D’après la psychanalyste Paris, Kathy Saada, il est possible de soigner une phobie grâce à la psychanalyse.

Lutter contre une phobie avec la psychanalyse

La psychanalyse, en complément ou pas d’un traitement médicamenteux complémentaire, va permettre au patient de revenir sur les causes de cette phobie. Le patient va réapprendre à se découvrir dans son moi profond pour analyser les facteurs déclencheurs de cette phobie.

Le psychanalyste va tout au long des séances accompagner cette prise de conscience pour qu’elle se fasse en douceur et que cela ne déclenche pas d’angoisse dans l’inconscient de son patient.

En clair, la psychanalyse va permettre au patient de comprendre ce qui se passe dans son inconscient pour réussir à analyser clairement et précisément la phobie, afin de la traiter par la suite. La psychanalyse peut être complétée d’une thérapie comportementale et d’un suivi psychologique.

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.