Rupture amoureuse : comment passer à autre chose?

0

Les ruptures amoureuses ne sont pas des moments faciles, mais sont pourtant fréquents et tout le monde connaît cette situation au moins une fois dans sa vie. Il est important de ne pas rester bloqué sur les erreurs du passé, et d’avancer malgré tout. Nos psychothérapeutes de couple vous expliquent comment surmonter une rupture amoureuse.

Surmonter la rupture amoureuse

Pour passer au dessus d’une rupture amoureuse, il est important de garder un mental d’acier pendant cette période nous explique la psychothérapeute paris Monique Cohen de l’association Thérapies Conseil. Cependant, il existe quelques gestes simples à appliquer au quotidien qui vont vous permettre de mieux réagir face à cette situation.

Tout d’abord, prenez cette rupture comme un moyen de prendre du temps pour vous et uniquement pour vous. Nous vous conseillons d’aller chez le coiffeur, faire du shopping, ou de faire des choses que vous aviez perdu l’habitude de faire.

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est un conseil simple : celui de vivre! Sortez, voyagez, faite la fête, aller voir vos amis, mais ne vous morfondez surtout pas seul(e) dans votre appartement. Plus vous verrez du monde, plus vous vous amuserez, plus votre rupture sera facile à surmonter nous explique Alice de Lara, thérapeute de couple à Paris.

Pour finir, apprenez à relativiser. Faites le point sur votre relation passée et tirez en des leçons. Cela va vous permettre de vous rendre compte que cette rupture va laisser la place à quelque chose de meilleur qui sera sûrement mieux pour vous. Apprenez de vos erreurs sans jamais vous laisser abattre.

Si vraiment vous ne parvenez pas à passer au dessus de cette rupture, n’hésitez pas à consulter un psychothérapeute pour faire une psychothérapie qui peut réellement vous aider.

Partager.

Les commentaires sont fermés.