Relation à distance: quel avenir?

0

Près de 60% des gens aujourd’hui vivent une relation à distance. Depuis la révolution des transports avec l’avion et le TGV et celle d’internet avec les applications et les sites de rencontre, il est de plus en plus facile de rencontrer en voyage des personnes qui n’habitent pas forcément dans votre région. De plus, les moyens de communication (téléphone, skype) sont bien plus efficaces qu’auparavant, ce qui permet de garder le contact.

Vous êtes éperdument amoureux d’une personne qui ne vit pas proche de chez vous, mais vous vous posez la question de savoir quel avenir vous pouvez avoir ensemble.

Un projet d’avenir?

Il faut très vite après que vous soyez sûr de vouloir être avec cette personne d’avoir ensemble un projet commun. Regardez s’il est possible de pouvoir venir travailler dans la région, si vous pensez pouvoir y vivre car il peut y avoir un environnement complètement différent du vôtre.

Il faut également vous demander au bout de combien de temps vous pourrez enfin réaliser votre rêve. De nombreux couples ne se posent jamais cette question, ce qui crée ensuite des tensions.

Se voir et s’appeler régulièrement

Pour pouvoir vivre sa relation à distance pleinement, il faut pouvoir s’appeler et se voir régulièrement dans l’attente qu’un jour vous puissiez vous retrouvez ensemble. Il est très important que les deux partenaires puissent partager des moments à deux.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.