Soigner ses troubles du comportement alimentaire grâce à un psychologue

0

Les troubles du comportement alimentaire sont des troubles assez fréquents, notamment chez les jeunes filles ayant entre 16 et 24 ans. Cela peut cependant toucher tout type d’individu, également des hommes. D’après notre psychologue paris 16, ce sont des troubles souvent mal compris, qui ont tendance à être compliqués à soigner.

Comprendre et soigner les troubles du comportement alimentaire

Lorsque l’on parle de troubles du comportement alimentaire on pense le plus souvent à l’anorexie et à la boulimie. Ce ne sont pourtant pas les seules maladies, même si les causes sous-jacentes de ces troubles sont sensiblement les mêmes.

Pour parvenir à soigner les troubles du comportement alimentaire, il faut d’abord les comprendre.

La première chose à prendre en compte est qu’il ne faut pas forcer une personne atteinte de ces troubles à manger ou au contraire à se limiter. Ce sont des troubles inconscients, et surtout très forts. Les personnes atteintes, ne peuvent pas se contrôler sans l’aide d’un psychologue spécialisé ou d’une aide extérieure.

La meilleure manière de guérir d’un trouble du comportement alimentaire est d’en comprendre les causes. En effet, cela peut être lié à un traumatisme durant l’enfance ou l’adolescence, un harcèlement psychologique, une très faible confiance en soi… Mais le trouble du comportement alimentaire n’arrive jamais par hasard.

Ensuite, il est important que l’individu atteint se fasse aider : vous avez plusieurs méthodes. Consultez un médecin spécialiste des troubles du comportement alimentaire, un psychologue ou un psychiatre. Vous pouvez également avoir recours à d’autres médecines douces dites non conventionnelles si vous le souhaitez. La guérison est longue et demande des efforts de la personne et de son entourage pendant une longue durée.

Partager.

Les commentaires sont fermés.